10 signes que le bar à cocktails dans lequel vous venez d’entrer est légitime.

Vous avez glapi, vous avez traqué sur Instagram jusqu’à ce que vous ayez une crampe au pouce, vous avez même demandé à de vraies personnes, et maintenant, vous avez finalement choisi un bar pour la nuit. Mais sera-t-il à la hauteur de vos attentes ? Vous pouvez le savoir à la seconde où vous franchissez la porte. Il suffit de savoir ce qu’il faut chercher. Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, 10 signes qui indiquent que le bar dans lequel vous vous trouvez est vraiment génial.

La glace est presque une œuvre d’art

Claire comme du verre et facettée comme une pierre précieuse, une bonne glace n’est pas seulement belle. Une glace de meilleure qualité signifie que votre boisson restera froide plus longtemps et qu’elle risque moins de contaminer votre cocktail avec des arômes indésirables.

Il n’y a aucun verre à Martini en vue

Il y a des lowballs, des coupes, des highballs, des verres à cordial et peut-être même une tasse tiki ornée ou deux, mais il n’y a aucun verre à cocktail en forme de V. Pourquoi ? Parce que c’est un bon bar où tu n’as pas à craindre de renverser ton Martini sur ta chemise.

Tu vois un barman ou un employé du bar en train de presser des agrumes frais.

C’est un signe clair que vous n’aurez pas de mélange acide dans votre Daiquiri ou votre Margarita.

Les barmans ont vraiment envie de vous parler

Même si le décor est magnifique et que les boissons sont spectaculaires, un bar peut être terrible si le barman vous prend à rebrousse-poil. Mais si le barman est amical et souhaite vraiment vous offrir la meilleure boisson possible – en vous demandant votre marque de spiritueux préférée ou ce que vous buvez habituellement – cela peut transformer un bar correct en un bar formidable.

Il n’y a pas d’objets de marque

Ce bar a vraiment sa propre identité. Il n’est pas équipé des mêmes enseignes au néon et serviettes de table de marque que tous les autres bars du quartier. Il est décoré avec soin et personnalité – et il n’y a aucun risque que vous soyez bombardé par des “shot girls” ou, pire encore, par des “test tube shot girls” vantant leurs produits.

Les verres sont réfrigérés

Voici un signe que le bar est prêt à faire un effort supplémentaire pour s’assurer que votre boisson est impeccable et parfaite. Un verre réfrigéré garde une boisson très froide plus longtemps et, avouons-le, ce petit bout de givre est tout simplement superbe.

Vous pouvez entendre vos amis par-dessus la musique

Tout comme un barman impoli ou indisponible, une bande-son criarde peut ruiner un bar parfaitement bon. Vous n’êtes pas venu pour boire avec vos amis et ne pas dire un mot, ni pour boire et crier.

Le menu comprend à la fois une boisson à base de vodka et une boisson à base d’un alcool inconnu.

Ne confondez pas un bar à cocktails prétentieux avec un bon bar. Un bon bar respecte les buveurs de vodka tout autant que les buveurs de pisco ou de sotol.

Les cerises dans les bocaux à garniture sont rouge foncé, pas fluo.

Regardez dans ce bocal. Est-ce qu’il brille ? Vous devriez probablement vous éloigner du bar – ou au moins vous en tenir à la bière.

L’endroit est propre (mais ne sent pas l’eau de Javel)

Voici ce qu’un bar doit sentir : rien, avec peut-être un soupçon de zeste d’agrumes. Vous ne devez pas avoir mal aux narines en respirant, et cela ne doit certainement pas vous rappeler le vestiaire d’une piscine publique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!