3 masques faits maison pour éliminer efficacement les cicatrices d’acné et les marques de boutons

Comme si l’horreur de l’acné et des boutons ne suffisait pas, ils laissent derrière eux de terribles marques et cicatrices sur le visage qui affectent notre apparence et notre confiance. L’excès de sébum, de cellules mortes et de bactéries dans les pores de la peau provoque une inflammation des boutons qui se traduit par des cicatrices d’acné. Si peu de cicatrices sont douloureuses, la plupart d’entre elles créent une texture irrégulière qui altère la douceur de la peau. Avec l’âge, ces cicatrices deviennent plus visibles car la peau perd son élasticité et son collagène. Voici selon le vendeur de complément d’aloe vera à Lyon, 3 masques faciaux pour se débarrasser de vos cicatrices et marques d’acné avec des ingrédients naturels de cuisine.

Lait d’amande et œuf

Prenez un bol et mélangez deux cuillères à café de lait d’amande avec le blanc d’un œuf. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Appliquez le masque uniformément deux fois par semaine et rincez-le bien. Les propriétés astringentes du blanc d’œuf contrôlent la sécrétion de sébum et guérissent votre peau des cicatrices d’acné. Le lait d’amande vous donne une peau sans imperfections et un effet hydratant qui redonne de l’éclat à votre visage.

Aloe vera et citron

L’aloe vera est un don du ciel pour tous les problèmes de peau. Les propriétés antibactériennes et nourrissantes de son gel font de l’aloe vera un excellent remède contre les peaux à tendance acnéique. La vitamine C, la vitamine E et le zinc présents dans l’aloe vera permettent d’éclaircir les cicatrices. Extrayez le gel, mélangez-le avec du jus de citron et appliquez-le sur toute la zone affectée pendant 10 à 15 minutes. Lavez délicatement votre visage à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Vinaigre de cidre de pomme et thé vert

L’acide alpha-hydroxylique présent dans le vinaigre de cidre de pomme désobstrue vos pores et agit sur la régénération cellulaire tout en équilibrant le pH de votre peau. Le thé vert, riche en antioxydants, a des propriétés curatives qui donnent à la peau un aspect plus jeune et plus doux. Mélangez les deux ingrédients avec un peu de miel et de sucre et appliquez le masque sur votre visage pendant 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Utilisez l’un de ces trois masques deux fois par semaine et observez votre peau rayonner sans aucune imperfection.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!