3 raisons pour lesquelles vous devriez travailler à l’université

Entre les cours et les sorties entre amis, il peut être difficile de trouver du temps pour travailler. Bien que tes études doivent être en tête de tes priorités, travailler quelques heures par semaine peut être extrêmement bénéfique. Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager de travailler à l’université :

Réduire les coûts de l’université

Au cours de votre premier semestre, vous vous rendrez compte à quelle vitesse vous pouvez dépenser de l’argent. S’il existe de nombreuses activités gratuites sur le campus, les occasions de dépenser de l’argent ne manquent pas non plus, qu’il s’agisse d’aller au cinéma, d’acheter de nouveaux vêtements, d’essayer de nouveaux restaurants ou d’acheter des Starbucks pendant les séances d’étude.

Toutes ces petites dépenses ont tendance à s’additionner, et si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez dans une situation financière délicate. Un emploi à temps partiel peut vous aider à compenser ces coûts et à vous procurer de l’argent de poche. Et vous pouvez vous sentir en confiance en sachant que vous gagnez votre propre argent.

Acquérir des compétences et une expérience précieuses

Alors que certains étudiants occupent n’importe quel emploi, d’autres trouvent des débouchés dans leurs domaines connexes. Trouvez un emploi lié à votre domaine d’études. Cela peut être un moyen efficace d’utiliser les nouvelles connaissances et compétences que vous apprenez, et cela fait toujours bonne figure sur un CV.

Faites deux choses à la fois : Gagner de l’argent et acquérir des compétences professionnelles. Travailler à l’université permet non seulement de gagner de l’argent, mais aussi d’étoffer votre CV et vos compétences, de nouer des relations professionnelles et de faire preuve d’initiative et de leadership auprès de vos futurs employeurs.

Apprenez à gérer votre temps

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, travailler à temps partiel peut en fait vous aider à mieux gérer votre temps. Comme votre emploi du temps est chargé, vous devrez vous réserver du temps pour faire vos devoirs, aller à vos clubs et à votre entraînement sportif, aller à l’église et arriver à l’heure au travail.

Une fois diplômé, vous devrez trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et vos obligations personnelles. L’université est le moment idéal pour mettre en pratique vos compétences en matière de gestion du temps. Au lieu de regarder Netflix ou de faire la sieste pendant votre temps libre, passez quelques heures à travailler pour gagner votre vie tout en apprenant.

Il y a de nombreux avantages à travailler à l’université. Cependant, si vous trouvez que vous passez plus de temps à votre travail qu’à l’école, envisagez de travailler moins d’heures. Il n’y a rien de mal à se concentrer uniquement sur tes devoirs, tes relations et ton ministère à l’université. Mais si vous avez le temps, travailler à l’université est un excellent moyen de gagner de l’argent, d’acquérir des compétences et de mettre un pied dans le monde professionnel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!