9 FAÇONS DE TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE SYSTÈME DE GESTION DE RESTAURANT

Un système de point de vente pour restaurant est la pierre angulaire de l’ensemble des opérations d’une entreprise. Pour ceux qui ne le savent pas, POS signifie point de vente et c’est le système qu’un bar ou un restaurant (ou tout autre détaillant, d’ailleurs) utilise pour traiter les paiements de biens ou de services. Dans le secteur des bars et des restaurants, un point de vente est le système que les serveurs et les barmans utilisent pour faire glisser les cartes et suivre les paiements en espèces pour les boissons et les repas.

Cela semble assez simple, non ? Oui et non. L’utilisation d’un système de point de vente est simple comme bonjour, surtout si vous optez pour les nouveaux systèmes basés sur le cloud computing qui mettent l’accent sur la facilité d’utilisation. Cependant, tirer le meilleur parti de votre système de point de vente est une toute autre histoire.

Voici 9 conseils et astuces qui proposer par Vivaldi, Pizzeria et restaurant a Lyon 7, s’ils sont suivis, peuvent réellement augmenter votre résultat net (oui, la façon dont vous utilisez votre système de point de vente peut faire une telle différence).

COMMENCEZ PAR LE MEILLEUR ÉQUIPEMENT

Il n’y a pas d’autre solution que d’obtenir ce pour quoi vous payez lorsqu’il s’agit d’un système de point de vente. La clé est de choisir le système qui a toutes les caractéristiques dont vous avez besoin et rien de plus – le coût d’un système de point de vente n’est pas toujours en corrélation avec la qualité. Si vous gérez une opération simple, vous n’avez peut-être pas besoin de toutes les cloches et sifflets, mais si vous avez un inventaire compliqué à gérer, opter pour un système de point de vente qui peut gérer cela avec facilité et vous rendre la vie plus facile dans le processus est la voie à suivre

PROFITEZ DES FONCTIONS D’ANALYSE

De nombreux systèmes de point de vente pour restaurants offrent des outils d’analyse que de nombreux restaurateurs n’utilisent tout simplement pas parce qu’ils ont l’habitude de le faire à la main. Non seulement les systèmes de point de vente peuvent trier votre inventaire, mais beaucoup peuvent également analyser le trafic et le comportement d’achat de vos clients.

UTILISEZ VOTRE SYSTÈME DE POINT DE VENTE POUR IDENTIFIER LES ARTICLES POPULAIRES

Grâce à la richesse des données sur les ventes, les stocks et les coûts recueillies par un système de point de vente, les exploitants peuvent s’en servir comme d’un outil pour guider leur entreprise de façon spectaculaire. Utilisez les informations que votre système de point de vente vous fournit pour identifier les articles gagnants et perdants de votre menu et ajustez-les en conséquence pour une rentabilité maximale.

CRÉEZ UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

De nos jours, les systèmes de point de vente peuvent créer et gérer des programmes de fidélisation, ces systèmes brillants qui incitent les clients à revenir encore et encore. En utilisant les informations sur les clients recueillies par les systèmes de point de vente, vous pouvez même offrir des remises personnalisées aux clients en fonction de leurs habitudes d’achat.

DÉVELOPPEZ UNE ZONE DE LIBRE-SERVICE

Cette option de service alternative ne convient pas à tous les concepts de restauration… mais [dans] les concepts où le libre-service est approprié et ne surprendra pas les clients”, l’utilisation de votre système de point de vente pour permettre aux clients de se servir eux-mêmes peut rendre les choses beaucoup plus rapides les jours de grande affluence.

CENTRALISEZ LA FORMATION

Les systèmes de point de vente avancés peuvent même offrir des capacités de formation, ce qui soulage votre personnel de gestion et permet aux nouveaux employés de se former à leur propre rythme.

OFFREZ UN SERVICE DE POURBOIRE EN UNE SEULE TOUCHE

Les systèmes de point de vente basés sur des tablettes offrent maintenant des boutons pratiques avec des montants de pourboire prédéterminés qui rendent le choix du pourboire facile pour les clients et le résultat est plus de pourboires pour votre personnel et des travailleurs plus heureux et bien payés.

PROTÉGEZ-VOUS CONTRE LE VOL

Bien que l’embauche d’un personnel de confiance soit toujours la meilleure solution, le suivi des flux de trésorerie et des stocks, ainsi que leur comparaison avec les ventes, peuvent aider les propriétaires à identifier les vols. Le plus tôt vous le repérez, le mieux c’est.

INTÉGREZ LES VENTES EN LIGNE AU FLUX DE TRAVAIL INTERNE

Les applications de commande en ligne font fureur de nos jours. Les clients les adorent, mais elles peuvent être une source d’ennuis pour les restaurants s’il n’y a pas un moyen facile d’intégrer l’afflux de commandes en ligne dans les repas préparés pour les clients dans le restaurant. Si vous utilisez un système de point de vente qui gère tout en un seul endroit, la gestion simultanée des commandes en ligne et en interne ne sera pas un problème.

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