Le marketing de contenu est plus qu’un simple mot à la mode. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’utiliser le contenu de votre entreprise (articles de blog, vidéos, etc.) pour attirer de nouveaux clients et susciter l’intérêt pour votre marque. Vous pouvez également utiliser certaines des mêmes stratégies sur les médias sociaux. Les médias sociaux peuvent être accablants. Il existe tellement de plateformes, de règles et de façons d’utiliser chacune d’entre elles qu’il est facile de se sentir perdu. Mais avec le bon plan en place, vous pouvez facilement voir comment les médias sociaux profiteront à votre petite entreprise.
Les médias sociaux sont en fait l’un des meilleurs moyens d’obtenir du contenu gratuit, et cela ne doit pas être une corvée. Voici selon l’agence SEO a Annecy, cinq façons d’utiliser les médias sociaux pour soutenir votre campagne de marketing de contenu :
Soyez ponctuel
La publication de mises à jour pertinentes concernant votre entreprise peut contribuer à attirer du trafic sur votre site aux heures de pointe. Si nécessaire, vous pouvez programmer certains messages à l’avance. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du contenu de votre blog et d’une application permettant de programmer les publications.
Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour avertir les clients des ventes ou des offres spéciales. Si vous avez un magasin, vérifiez sur les médias sociaux si le commerce est fermé en cas d’urgence météorologique ou de fermeture inattendue due à un faible trafic.
Donnez de la valeur
Veillez à ce que le contenu que vous publiez sur les médias sociaux soit utile et bénéfique pour vos clients. Si possible, fournissez des liens pour qu’ils puissent en savoir plus ou acheter des produits directement sur votre site web.
Soyez actif
Le fait de partager activement votre contenu sur toutes vos plateformes de médias sociaux contribuera à attirer davantage de clients. Les clients sont également plus susceptibles de vous découvrir sur les sites où vous êtes actif que sur ceux qui reçoivent très peu d’attention. Vous pouvez partager des liens, des images, des vidéos et des citations des articles que vous publiez sur votre blog.
Soyez cohérent sur toutes les plateformes
Vous ne devez pas utiliser des stratégies différentes pour chaque plateforme, car cela ne serait pas professionnel. Respectez plutôt un calendrier de publication simple qui s’adapte à votre flux de travail et ajustez-le si nécessaire.
Écoutez votre public
Surveillez les discussions de votre public sur les médias sociaux pour vous aider à créer du contenu de qualité qu’il voudra lire. Dans la mesure du possible, répondez également aux commentaires ou aux questions. Cela montrera aux clients que vous êtes à l’écoute et les incitera à acheter chez vous à l’avenir.
Soyez utile au lieu de vous contenter de vendre
La plupart des gens ne veulent pas qu’on leur vende des produits 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – c’est ennuyeux. Donnez plutôt des conseils utiles aux clients potentiels pour qu’ils soient plus enclins à faire affaire avec vous. Partagez votre expertise et vos connaissances. Proposez des astuces, des stratégies et même des instructions étape par étape pour résoudre des problèmes. Les gens aiment apprendre quelque chose de nouveau et peuvent revenir sur votre page plus tard pour obtenir plus d’informations ou acheter vos produits.
Comme vous pouvez le constater, les médias sociaux ne doivent pas être un mal nécessaire – ils peuvent en fait contribuer à votre campagne de marketing de contenu. En étant opportun, en offrant de la valeur, en restant actif, en étant cohérent sur toutes les plateformes et en écoutant votre public, vous verrez rapidement comment les médias sociaux peuvent soutenir le marketing de contenu.
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