Ce qu’il faut rechercher dans un service d’expédition de fret mondial

Si vous expédiez des marchandises à l’international et que vous recherchez les meilleurs tarifs de fret maritime, le service d’un transitaire est exactement ce que vous recherchez. Le transitaire ne déplace pas directement votre cargaison et vos marchandises, mais c’est la combinaison hautement professionnelle d’organisation, de mise en réseau et de logistique qui en fait un choix efficace pour expédier vos marchandises.

L’expédition de fret est une approche globale de l’expédition, et le client doit apprendre à s’y attendre. Les services de base sont sans aucun doute essentiels, mais si votre transitaire peut ajouter quelques services supplémentaires, il fera de votre expérience d’expédition, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, une bonne expérience.

Quels sont les services de base que vous pouvez attendre ?

Le transitaire peut être très avantageux pour une entreprise car, s’il est utilisé correctement, il peut déplacer efficacement votre cargaison d’un point à un autre dans le et vous faire économiser de l’argent.

L’une des priorités du secteur de l’expédition est la nécessité de s’assurer que tous les documents relatifs au transport sont exacts et à jour. Certains de ces documents comprennent une facture commerciale, un certificat d’origine, un connaissement et un certificat d’inspection. Dans le cas d’une exportation, il existe également des documents concernant une licence d’exportation, une liste de colisage pour l’exportation et le document de déclaration d’exportation de l’expéditeur.

Le dédouanement est un autre élément important qu’un transitaire peut gérer avec efficacité. Cette procédure de dédouanement implique la présentation précise de la facture commerciale et nécessite les adresses et numéros de téléphone de l’expéditeur et du destinataire. L’agent des douanes évaluera si des taxes ou des droits sont requis et demandera leur paiement s’ils n’ont pas été acquittés.

Dans certains cas, ces taux de fret maritime peuvent être une mauvaise surprise si l’expéditeur n’a pas pris en compte les frais imprévus tels que les frais de courtage, de stockage et de retard de paiement. Le transitaire doit avoir des connaissances et une expérience dans ce domaine et peut faire économiser de l’argent au client.

Parmi les autres services de base qu’un transitaire compétent fournira et supervisera, citons le fait de s’assurer que l’assurance de la cargaison est en vigueur et à jour, l’organisation et la mise en œuvre du stationnement et de l’entreposage de l’expédition, ainsi que la tenue de registres appropriés de l’inventaire actuel et la gestion de l’inventaire si nécessaire.

Services supplémentaires à rechercher

La société de transport de marchandises qui est totalement impliquée dans le processus d’expédition peut gérer et diriger le transport d’exportation des marchandises depuis la source originale jusqu’à l’entrepôt de l’expéditeur. Le dédouanement à l’exportation est une fois de plus une considération majeure à ce stade du déménagement. Le transitaire exceptionnel aura un plan en place pour décharger, inspecter et valider la cargaison par rapport à tous les documents de réservation.

À l’autre bout du voyage, le transitaire expérimenté selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, veillera à ce qu’il n’y ait pas de surprises lorsque les documents seront remis aux autorités douanières et que tous les droits et frais seront payés sans pénalité. En outre, la cargaison arrivera en toute sécurité à sa destination prévue, et elle sera déchargée en toute sécurité dans l’entrepôt pour attendre la distribution ultérieure.

Ces services supplémentaires semblent placer beaucoup de responsabilités sur le rôle du transitaire, mais si l’expéditeur considère les taux de fret maritime et l’efficacité globale, ces tâches doivent être en place pour que le processus fonctionne efficacement.

Dernières réflexions

L’entreprise la plus expérimentée et la plus compétente dans le domaine de la manutention de fret disposera d’un vaste réseau de contacts dans tous les aspects des différentes phases par lesquelles un envoi doit passer pour être acheminé rapidement et à moindre coût. Comme dans toute entreprise prospère, les personnes de ce réseau doivent avoir pour priorité les besoins du client afin que l’entreprise de ce dernier puisse contribuer de manière rentable à la chaîne ininterrompue de fabrication, de distribution et de services qui font fonctionner toutes les entreprises.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!