COIFFEUR LYON : 5 SECRETS CAPILLAIRES QUE VOTRE STYLISTE NE VOUS DIRA PAS

Soyons honnêtes, les stylistes sont en quelque sorte des faiseurs de miracles, et nous les aimons pour cela. Mais vous êtes-vous déjà demandé si votre coiffeur vous cachait des choses ? La réponse est très certainement oui. Voici  selon les coiffeur professionnelle a Lyon, cinq secrets capillaires que votre coiffeur ne vous dira pas.

Vous n’aurez pas l’air d’une célébrité lorsque vous aurez terminé.

Ne vous méprenez pas, les coiffeurs font beaucoup de magie. Mais attendre de votre styliste qu’il vous transforme en la jumelle de Taylor Swift n’est pas réaliste. Les cheveux, le visage et le teint de chaque personne sont uniques, vous n’obtiendrez donc pas les mêmes résultats même si vous avez la même coupe et la même couleur.

De plus, les célébrités ont des équipes entières de stylistes qui s’assurent que leurs cheveux sont parfaits chaque fois qu’elles se présentent devant un public. Arrivez donc avec des attentes réalistes, et vous repartirez beaucoup plus heureux.

Il est préférable d’apporter une photo

Bien que votre coiffeur ne puisse probablement pas reproduire la coupe d’une célébrité, il est utile d’apporter une photo de ce que vous aimez. Elle donne à votre coiffeur une idée du résultat que vous attendez et ouvre la discussion sur ce qui fonctionnera ou non pour vos cheveux.

C’est également vrai si vous avez vraiment aimé la coupe que vous avez eue la dernière fois et que vous voulez que vos cheveux soient coupés de la même façon lors de votre prochain rendez-vous. Les coiffeurs voient des tonnes de clients pendant les semaines qui séparent les rendez-vous et ne se souviennent probablement pas des détails de chaque coupe, alors apportez une photo pour leur rappeler.

L’honnêteté est cruciale

Parfois, les gens ne veulent pas offenser leur styliste, ou sont gênés de dire qu’ils ont utilisé des produits maison. Ils n’en parlent donc pas à leur styliste, ou bien ils racontent des petits mensonges quand on leur demande directement. Le problème, c’est que ces petits mensonges ne sont pas si petits que cela lorsque votre styliste effectue le traitement que vous avez demandé et que vos cheveux fondent.

Soyez honnête si vous avez utilisé des produits ou suivi des traitements que votre coiffeur ne connaît pas. Il préfère savoir et vous déconseiller tout ce qui ne se marie pas bien avec ce que vous avez déjà fait, plutôt que de vous voir tous les deux horrifiés par les résultats.

Vous n’avez pas toujours besoin des produits qu’il vend

Les salons qui vendent des produits capillaires ont une motivation financière pour vous inciter à les acheter, même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux. Et c’est particulièrement vrai si votre coiffeur n’est pas le propriétaire. Il ne le dira jamais, mais il y a beaucoup de pression dans les coulisses pour vendre ces produits.

N’ayez pas peur de dire non aux produits dont vous ne voulez pas, surtout si vous trouvez qu’ils ne vous conviennent pas. De nombreux produits de salon contiennent des ingrédients agressifs tels que des sulfates, des parabènes et des silicones, qui ne conviennent pas à une utilisation à long terme. Ne vous sentez donc pas coupable si vous choisissez d’acheter vos produits ailleurs.

Vous devriez prendre davantage soin de vos cheveux

Ne pas vouloir offenser est une voie à double sens, donc votre styliste ne vous dira probablement pas que vous décapez vos cheveux, que vous les faites frire au soleil, que vous utilisez trop de produits ou que vous ne faites pas correctement votre shampooing et votre soin. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne le remarquera pas.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!