Comment entretenir correctement votre portail en fer après son installation. Vous avez décidé d’embellir votre propriété et vous avez demandé au serrurier professionnel d’installer un portail en fer. Il est magnifique et vous ne pourriez pas être plus satisfait. Mais comment entretenir correctement votre portail en fer après son installation ?
Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur les portails en fer lorsqu’il s’agit de les entretenir. Voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre nouvelle porte en fer.
Appliquer une cire protectrice
En fonction du type de portail en fer que vous possédez, il peut être judicieux d’ajouter une couche de cire protectrice à votre portail. Certains portails en fer ont tendance à rouiller en raison de leur exposition à l’humidité et à la pluie. Avec une couche de cire, vous pouvez protéger votre portail de la rouille et il sera superbe pendant de nombreuses années.
Nettoyez-le régulièrement
Votre nouveau portail en fer doit être nettoyé de temps en temps. Il est préférable d’utiliser un nettoyant doux et un chiffon non abrasif. Ne laissez pas l’eau sécher sur la porte en fer, car elle pourrait la tacher ou l’endommager en raison des minéraux durs et des produits chimiques présents dans l’eau du robinet.
Enlever la rouille
Votre nouveau portail en fer ne sera pas rouillé, mais avec le temps, la rouille peut apparaître. Si vous trouvez de la rouille sur votre portail en fer, vous devez l’éliminer. Cela peut se faire facilement avec du papier de verre. Il suffit de frotter la rouille et, si nécessaire, vous pouvez repeindre le portail une fois la rouille enlevée.
Peignez votre portail en fer
Si une couche de cire vous aidera à protéger votre portail de la rouille, la peinture fait également des merveilles pour garder un portail en fer en bon état. Au lieu d’utiliser de la cire, vous pouvez décider de peindre votre portail pour protéger le fer de l’air et de l’humidité.
Huilez et réparez régulièrement
Les charnières des portails en fer doivent être huilées de temps en temps. Si vous remarquez un grincement ou un autre bruit provenant des charnières, il est peut-être temps de sortir l’huile ou la graisse. Il est bon d’appliquer de l’huile ou de la graisse sur les charnières au moins une fois par an.
En plus de prendre soin de votre nouveau portail en fer, vous pouvez renforcer la sécurité de votre portail. Avant de l’installer, demandez à un expert de KB Service, serrurier d’urgence a Lyon et Villeurbanne de renforcer la sécurité avec des écrans métalliques et d’autres mesures.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!