Comment faire un Queue de pie sur un scooter : 5 astuces efficaces et mortelles

Conduire un scooter de façon normale n’est jamais très intéressant. Il est souvent nécessaire d’effectuer des manœuvres acrobatiques pour améliorer son expérience et son plaisir. Le Queue de pie est un exemple de ces manœuvres, suivez-nous pour savoir comment faire un Queue de pie sur un scooter.

Pour commencer, le Queue de pie est essentiellement une série de figures que vous pouvez exécuter sur les scooters. Dans sa forme la plus simple, il s’agit de faire tourner le cadre (les barres et les fourches), le reste du scooter restant intact.

Il existe plusieurs variantes du Queue de pie. Par exemple, le superman, le 540, le saut périlleux arrière, l’opposé et le footjam, entre autres. Dans les discussions qui suivent, nous allons voir en détail comment réaliser la plus basique des manœuvres de Queue de pie expliquées ci-dessus.

Comment faire un Queue de pie sur un scooter ?

Étape I : Diriger votre scooter à pied

Commencez par diriger votre scooter avec votre pied. Augmentez la vitesse jusqu’à ce que vous atteigniez la vitesse maximale possible. Une fois que vous avez atteint la vitesse maximale, utilisez vos mains pour soulever le scooter du sol. Sautez en même temps pour accélérer cette procédure.

Vous pouvez également penser à monter une pente raide et à tomber de l’autre côté qui n’est pas négligé. Cela permettra également de faire décoller votre scooter du sol et de l’élever dans les airs.

Étape II : Sauter du scooter en plein vol

Dès que vous avez atteint le milieu de l’air, sautez de votre trottinette. Faites-le en douceur pour éviter de tomber. Pendant que vous y êtes, poussez le frein de la trottinette sur le côté en utilisant le même pied que vous utilisez pour pousser la trottinette. Veillez à ce que vos pieds ne se croisent pas, car vous risqueriez de vous emmêler et de tomber.

Étape III : Faites tourner la trottinette autour de vous

Lorsque vous sautez de la trottinette en plein vol, faites-la pivoter. Pour ce faire, tournez le cadre de manière à faire pivoter la trottinette. Appliquez une force suffisante pour contrer le poids de la trottinette et garantir une rotation complète. Si vous appliquez une force faible ou modérée, le scooter risque de ne pas tourner complètement et donc de vous mettre en danger.

Si vous êtes un pro, vous pouvez envisager de faire pivoter le scooter avant d’atterrir. N’essayez pas de le faire si vous êtes débutant, car il s’agit d’une manœuvre potentiellement dangereuse.

Étape IV : Atterrissage du scooter

Préparez maintenant le scooter pour l’atterrissage. La position d’atterrissage idéale est celle où les deux roues du scooter sont posées à plat sur le sol. C’est la position qui vous garantit une stabilité maximale et vous évite de basculer.

Pour faire atterrir votre scooter, arrêtez de le faire tourner. Mettez-le à niveau et veillez à ce qu’il soit plat. Dirigez-le ensuite sur la surface que vous aurez choisie pour l’atterrir. Une fois qu’elle a atterri, stabilisez-la sur le sol et posez doucement vos pieds dessus. Si elle n’est pas assez grande pour accueillir les deux pieds, placez le bon.

Étape V : Répétez les manœuvres

Répétez les procédures et les manœuvres ci-dessus plusieurs fois. Cela vous permettra d’acquérir l’expérience nécessaire et d’éprouver du plaisir à effectuer cette manœuvre. Pour plus d’impact, essayez d’atterrir sur différents pieds et de faire tourner la trottinette dans différentes directions. Vous pouvez également envisager de changer de terrain.

PS : Comme il s’agit d’une activité dangereuse, il est conseillé d’être accompagné d’un expert ou d’un ami de confiance. Cette personne veillera à ce que vous ne tombiez pas en panne et ne vous blessiez pas. Il vous offrira également des conseils et une couverture spéciale au cours du processus.

CONCLUSION

Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs variantes de la manœuvre de la queue de pie. Celle dont nous avons parlé ci-dessus est la plus basique et la plus simple de toutes les variantes existantes. Cela signifie que vous ne pouvez pas vraiment compter sur les procédures ci-dessus pour une expérience saine. Il se peut donc que vous souhaitiez aller plus loin pour découvrir les autres procédures que nous avons dû laisser de côté.

Vous devrez également vous astreindre à des pratiques intenses pour y parvenir. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une entreprise très dangereuse que vous devez réaliser avec beaucoup de précautions. L’accompagnement et l’assistance d’un expert formé et expérimenté sont absolument nécessaires.

Cela dit, le coup de queue est une manœuvre très intéressante. Vous avez certainement envie de l’essayer au moins une fois dans votre vie !

Si vous avez aimé cet article proposer par PIE, fournisseur des trottinette zéro a Lyon, cliquer ici pour d’autres articles !!!