Le vieillissement est inévitable, et avec les années viennent de nombreux types de maladies courantes. En fait, selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, la plupart des adultes de plus de 65 ans ont au moins une maladie chronique. Jetons un coup d’œil aux 10 maladies les plus courantes chez les personnes âgées,
LA BPCO.
Maladie pulmonaire obstructive chronique qui comprend deux conditions principales, la bronchite chronique et l’emphysème. La BPCO entraîne des difficultés respiratoires chez les personnes âgées et des symptômes tels que l’oppression thoracique, l’essoufflement et des quintes de toux fréquentes.
La maladie d’Alzheimer.
La maladie d’Alzheimer est un type particulier de démence. Elle entraîne une perte de mémoire et une incapacité à réfléchir, à porter des jugements judicieux, à résoudre des problèmes ou même à accomplir les tâches les plus simples.
La dépression.
De nombreuses personnes âgées éprouvent des sentiments constants de pessimisme, de tristesse, de désespoir, de fatigue, de changement d’appétit et de sommeil, de perte d’intérêt pour les activités et d’incapacité à prendre des décisions.
Insuffisance cardiaque.
De nombreuses personnes âgées vieillissantes souffrent de cette affection, dans laquelle le cœur ne peut pas fournir suffisamment de sang et d’oxygène au reste du corps. Le cœur peut alors s’hypertrophier et prendre de la masse. Ses symptômes comprennent la fatigue, la sensation d’étourdissement, les nausées, la confusion et le manque d’appétit.
La maladie rénale chronique (MRC).
Elle entraîne une perte progressive et lente de la fonction rénale. Les personnes atteintes d’IRC sont également plus susceptibles de développer une maladie cardiaque et une insuffisance rénale.
Le diabète.
En raison de notre mode de vie moderne, de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, souffrent de diabète. Cette maladie survient lorsque l’organisme résiste à l’insuline ou ne peut en produire suffisamment. Les complications comprennent les maladies cardiaques, les maladies rénales et la cécité.
La cardiopathie ischémique.
Également appelée maladie coronarienne, cette affection survient lorsque vos artères développent une accumulation de plaques. Les passages menant au cœur deviennent alors étroits. Les complications comprennent les caillots sanguins, l’angine de poitrine et la crise cardiaque.
L’arthrite.
Cette maladie survient lorsque vos articulations s’enflamment, provoquant raideur et douleur. Certains cas d’arthrite peuvent devenir si avancés que les gens ont de la difficulté à accomplir des tâches simples.
Cholestérol élevé.
Cela se produit lorsque votre corps a un excès de graisses corporelles, qui peuvent ensuite obstruer vos artères, ce qui entraîne une maladie cardiaque.
Hypertension.
Également connue sous le nom de pression artérielle élevée, l’hypertension survient lorsque votre sang pompe beaucoup de sang, mais que vos artères sont obstruées ou trop étroites pour faciliter une circulation fluide. Cela peut entraîner de nombreuses complications, comme des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.
La connaissance de ces maladies peut vous aider à vous préparer et à comprendre ce que vos parents âgés peuvent aussi vivre.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!