Avez-vous déjà eu cette conversation « tu ne m’aimes pas vraiment » avec votre partenaire ? Ça donne quelque chose comme ça :
- « Tu ne m’aimes pas vraiment. »
- « Qu’est-ce que tu veux dire ? Je viens de passer tout le week-end à organiser ta fête d’anniversaire ! »
- « Oui, mais tu n’as jamais dit que tu m’aimais. Et je t’ai à peine vu, tu étais si occupé. »
- « J’étais occupé parce que je voulais m’assurer que tu étais heureuse. »
- « Mais j’ai l’impression que tu ne veux pas vraiment passer du temps avec moi seule. »
L‘amour est un sentiment qui se communique de nombreuses façons différentes. La plupart des gens expriment l’amour de la même manière qu’ils s’attendent à le recevoir, car c’est ainsi qu’ils connaissent l’amour. Les malentendus surviennent lorsqu’un partenaire n’exprime pas son amour à l’autre de la manière dont il a l’habitude de le recevoir.
Tout comme vous apprenez à faire et à dire des choses qui ne le stresseront pas ou ne le bouleverseront pas, vous devez également apprendre à faire et à dire des choses qui vous ouvriront tous deux à l’amour que vous partagez. C’est une partie importante du maintien d’une relation saine et romantique.
Donc, si vous voulez que votre partenaire réponde bien à vos expressions d’amour, prêtez attention à son langage amoureux. On identifie cinq manières différentes de communiquer l’amour :
- Les mots d’affirmation – Pour certains, il est extrêmement important de communiquer ses sentiments par des mots.
- Actes de service – Pour d’autres, les actions sont plus éloquentes que les mots. 3.
- Recevoir des cadeaux – De nombreuses personnes se sentent aimées lorsqu’elles reçoivent une marque d’affection.
- Temps de qualité – Ce « langage » consiste à accorder à l’autre personne toute votre attention.
- Le toucher physique – Pour cette personne, rien ne parle plus profondément qu’un toucher approprié et affectueux.
Bien sûr, la plupart des gens réagissent à plus d’une façon d’exprimer leur amour, mais il y en a généralement une ou deux auxquelles ils sont le plus réceptifs. Pour plus d’informations sur les langages et son livre, visitez le site Web des 5 langages de l’amour. Selon l’agence de courtage Matrimoniale vous pouvez parcourir un profil de langue d’amour en ligne, en répondant à 30 questions qui vous aideront à déterminer vos langues d’amour.
Savoir comment identifier les cinq langages de base est la première étape. Développons-la maintenant en la rendant plus spécifique à vous et à votre partenaire. Posez-vous les questions suivantes et discutez-en avec votre partenaire :
- Qu’est-ce qui vous fait vous sentir le plus aimé ? Qu’est-ce qui vous fait sentir qu’on s’occupe de vous ?
- Qu’est-ce qui vous intéresse ou vous passionne le plus et comment votre partenaire peut-il vous soutenir (et vice versa) ?
- Quel type de soutien vous aidera à vous sentir plus confiant, satisfait et accompli ?
En vous posant ces questions et en explorant les différentes façons de communiquer votre amour l’un pour l’autre, vous êtes sur la bonne voie pour apprendre à parler les langues de l’amour.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!