Il y a une règle d’or dans l’industrie de la peinture et chez les propriétaires chevronnés : vous ne peignez jamais au détriment du style de votre maison. En termes simples : lorsque les couleurs s’affrontent, cela peut complètement bouleverser le style que vous avez établi lorsque vous avez décoré votre propriété pour la première fois.
Un style est constant et uniforme. Il attire et dirige à la fois l’œil afin que l’observateur obtienne une image globale de ce que vous êtes. Le style de votre maison est à votre image. Le chaos dû à de mauvais choix de couleurs peut suggérer que vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit – et à juste titre ! La cohérence dans le style est selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, un élément fondamental de la décoration intérieure.
PEINTURE POUR L’APPEL DE BORDURE
Vous avez un certain nombre de caractéristiques à l’extérieur de votre maison que vous ne devriez pas essayer de peindre. Les exemples incluent des éléments en pierre ou en stuc. Ceux-ci devraient agir comme un contraste nécessaire lorsqu’il s’agit de choisir votre modèle. Vous devrez peindre autour des éléments externes permanents tout en les utilisant à votre avantage.
Les couleurs des éléments que vous ne pouvez pas modifier vous fourniront les bases de la peinture. Vous avez besoin de vos couleurs choisies pour compléter ces piliers externes ; sinon, votre propriété aura l’air indésirable et déplacée. Vous pensez peut-être que la palette de couleurs dans votre tête fera ressortir votre maison, et vous avez peut-être raison, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elle sera attrayante de la rue.
Considérez à quoi ressemblera votre maison par rapport aux autres propriétés à proximité. Voulez-vous vraiment une maison qui ressemble plus à une attraction touristique qu’à un endroit où quelqu’un vit ? Les couleurs plus claires sont idéales pour les propriétés entourées d’arbres et de plantes feuillues. Cependant, si votre propriété et d’autres à proximité sont dépourvues de faune, vous pouvez choisir une palette de couleurs plus foncées pour votre peinture extérieure.
PRIMAIRE ET GARNITURE
Combien de maisons avez-vous remarquées avec des nuances sombres comme couleur extérieure principale ? À moins que vous ne soyez un observateur attentif de votre environnement, la réponse est probablement aucune. Traditionnellement, les couleurs claires dominent lorsqu’il s’agit de couleurs primaires pour la peinture extérieure. Les couleurs plus foncées sont réservées aux garnitures car les deux créent le contraste qui donne à la propriété un attrait instantané.
Cependant, vous pouvez et devez remettre en question ces normes. Vous pouvez expérimenter différentes idées de couleurs pour votre peinture extérieure. L’Arizona Painting Company peut fournir des conseils sur les couleurs qui fonctionneront et celles qui ne le seront pas. Le choix vous appartient en fin de compte, mais il est utile d’avoir des conseils d’experts en peinture avant de commencer tout projet.
PROJETS DE PEINTURE INTÉRIEURE
Vous devez vous rappeler qu’il existe d’autres surfaces dans vos pièces internes qui auront un impact sur votre palette de couleurs. Le sol de chaque pièce doit être pris en compte lorsque vous vous lancez dans un projet de peinture dans votre maison. Si le sol d’une pièce est tapissé d’un bleu profond, par exemple, vous voudrez choisir des couleurs qui n’entrent pas en conflit avec l’environnement existant.
Les luminaires permanents tels que les cheminées et les étagères intégrées peuvent également dicter les couleurs que vous choisissez. Si vous souhaitez modifier le teint d’une pièce, vous pouvez envisager d’accentuer le mur qui abrite l’élément le plus important de la pièce. L’œil de l’observateur occasionnel se tournera toujours vers l’élément le plus intéressant, alors pourquoi ne pas accentuer le mur d’enceinte ?
THÈMES COHÉRENTS
Il est important de ne pas vous déchaîner lorsque vous peignez vos pièces. N’oubliez pas que certaines zones de votre maison se mélangent naturellement les unes aux autres. Si vous choisissez d’utiliser des couleurs contradictoires dans ces zones, cela créera de la confusion. Un couloir peint dans des tons neutres doux, menant à une cuisine aux couleurs sombres plus dures n’est pas très attrayant. C’est souvent déroutant et ne fait rien pour compléter le style de votre maison.
Si vous envisagez d’utiliser différentes combinaisons de couleurs dans votre maison, il est important de vous assurer qu’il y a une porte séparant ces espaces. Pour les pièces qui communiquent les unes avec les autres, les portes à panneaux sans verre sont le seul moyen de garantir que votre décor ne se heurte pas dans un espace autrement continu.
MURS ACCENTÉS
Parfois, une pièce aura l’air terne avec la même couleur sur tous les murs. Un mur accentué peut complètement changer l’apparence et les dimensions d’une pièce. Les murs avec des caractéristiques intéressantes telles que des cheminées ou des étagères intégrées sont parfaits pour accentuer. Vous pouvez créer un point focal dans la pièce qui incitera vos visiteurs à souligner l’élément, tout cela grâce à votre peinture accentuée.
En peignant simplement un mur d’une couleur différente du reste, vous pouvez compléter le style de votre maison avec un budget minimal. Les murs accentués fonctionneront dans les grandes et les petites maisons. Vous avez juste besoin de choisir les bonnes couleurs pour vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!