Pourquoi la plupart des sites Web des petites entreprises ne produisent pas de résultats commerciaux

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de petites entreprises, vous râlez un peu chaque fois que vous pensez à ce que vous devriez faire avec votre site Web. Il est là depuis des années, vous a coûté beaucoup d’argent et n’a rien apporté à votre entreprise. Lorsque vous regardez votre site Web, il a l’air dépassé et ne soutient pas la comparaison avec les sites Web de vos concurrents.

Ne désespérez pas, vous pouvez transformer ce site web peu performant et coûteux en un site web qui répond à vos objectifs commerciaux. Voici selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, quelques raisons pour lesquelles la plupart des sites Web des petites entreprises ne sont pas performants pour leurs propriétaires et quelques suggestions pour résoudre ces problèmes.

Ils ne fournissent aucune assistance à leurs visiteurs

La plupart des sites Web de petites entreprises sont ce que j’appelle “axés sur les affaires”. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Un site Web axé sur l’entreprise ne contient que du contenu sur l’entreprise et les produits et services qu’elle vend. Cela n’est utile qu’aux visiteurs qui en sont à l’étape finale de leur processus d’achat et qui choisissent le produit ou le fournisseur de services. Ces personnes ont déjà effectué des recherches sur leurs problèmes et déterminé ce dont elles ont besoin pour les résoudre.

Ils ne sont pas trouvés par la plupart des acheteurs

La plupart des acheteurs effectuent des recherches sur leurs problèmes. Ils commencent la plupart de ces recherches en utilisant un moteur de recherche. La plupart des sites Web des petites entreprises n’apparaissent pas dans les résultats de recherche parce qu’ils n’ont pas de contenu sur leurs sites Web qui traite des problèmes de leurs acheteurs. Oui, vous devez toujours avoir du contenu sur votre site Web concernant vos produits et services. Comment décrire autrement ce que vous faites ou ce que vous vendez ?

Mais vous devez aussi avoir du contenu sur votre site Web qui aide les gens à résoudre les problèmes qu’ils recherchent avant d’être prêts à acheter. Les moteurs de recherche classent les contenus plus récents plus haut que les contenus plus anciens sur le même sujet. En outre, plus vous avez de contenu sur votre site Web concernant un sujet particulier, plus votre site Web aura de l’autorité pour ce sujet. Pour ces raisons, vous devez ajouter régulièrement du nouveau contenu à votre site Web.

Une autre raison majeure pour laquelle la plupart des sites Web des petites entreprises ne produisent pas de résultats pour leurs propriétaires est qu’ils ont été configurés et oubliés. Le contenu du site n’a pas changé depuis des années. La façon la plus efficace d’ajouter régulièrement du contenu à votre site Web, qui aide les gens à résoudre leurs problèmes, est d’ajouter un blog d’entreprise à votre site Web.

Ils ne facilitent pas la conversion des visiteurs

Seuls quelques pour cent des visiteurs de votre site Web sont prêts à acheter, ou même à parler à quelqu’un. Alors pourquoi la plupart des sites Web des petites entreprises n’ont-ils qu’un seul appel à l’action – Contactez-nous ? Si la seule offre que vous proposez sur votre site Web est Contactez-nous, vous invitez simplement la plupart des visiteurs à quitter votre site Web sans avoir été identifiés.

Vous devez proposer des offres sur votre site Web qui aident les gens au début de leur processus d’achat. Des offres qui les aident dans leurs recherches. Placez ces offres derrière un formulaire sur une page de renvoi afin d’obtenir leurs coordonnées en échange de l’offre. Vous pensez peut-être que vos prospects ne s’inscriront pas à ces offres. En fait, la grande majorité d’entre eux le font lorsque vous placez un appel à l’action vers votre offre sur un article de blog qui les aide à résoudre leur problème. Une fois que votre article de blog a établi la confiance, en montrant que vous savez de quoi vous parlez et que vous pouvez les aider, il n’est pas difficile pour eux de télécharger votre offre.

Ils n’accompagnent pas les acheteurs dans leur processus d’achat

Comme la plupart des sites Web de petites entreprises se trouvent à un stade tardif du cycle d’achat, lorsque les gens font leur choix de produit ou de fournisseur, on n’a pas l’occasion de rester en contact avec eux et de les guider tout au long de leur cycle d’achat. Il faut parfois des semaines, des jours, des mois, voire des années, pour que les gens passent du stade de la simple recherche à celui de l’achat. Lorsque vous obtenez les coordonnées des personnes qui se trouvent dans la phase de recherche ou dans leur processus d’achat, vous pouvez rester en contact et les guider vers la phase de préparation à l’achat. De cette façon, vous êtes en tête de liste et vous êtes le premier candidat lorsqu’ils commencent à rechercher des produits et des fournisseurs.

Ils ne sont tout simplement pas adaptés à l’entreprise

Pour toutes les raisons que j’ai évoquées ci-dessus, la plupart des sites Web des petites entreprises ne sont pas adaptés à leurs propriétaires. Le plus souvent, ils coûtent cher et ne sont jamais rentabilisés par rapport à l’argent dépensé pour les développer. La création d’un site Web axé sur l’acheteur, qui fournit à ce dernier ce dont il a besoin pour effectuer ses recherches, lui propose un contenu avancé en échange de ses informations et reste en contact avec lui jusqu’à ce qu’il soit prêt à acheter, générera un retour sur investissement pour votre entreprise.

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