Quelle est la cause de la fissure ?

C’est la première question à laquelle il faut répondre pour réussir un projet de réparation de fissures. Si la cause n’est pas abordée, il est plus que probable que vous devrez refaire le travail de réparation des fissures à l’avenir.

Les fissures capillaires dans le béton peuvent se produire sans cause importante. Elles peuvent être causées par un mélange eau-béton lors du coulage du béton. Ou elles peuvent être causées par la vitesse à laquelle le béton a durci. Ces fissures sont plutôt insignifiantes et n’endommagent généralement pas l’intégrité de votre béton.

Les fissures mal alignées sont les plus importantes à rechercher, pour en connaître la cause. Les fissures mal alignées selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, sont le résultat du déplacement d’une partie de la dalle ou de la semelle.

Ce mouvement peut provenir d’un soulèvement, c’est-à-dire lorsque le sol ou les racines des arbres s’étendent sous le béton et le poussent vers le haut. Il peut aussi être causé par un tassement, c’est-à-dire lorsque le béton commence à s’enfoncer dans le sol pour diverses raisons.

En cas de soulèvement, les méthodes de réparation sont assez limitées. Il s’agit généralement d’enlever et de remplacer la zone endommagée. Une fois que le béton a été enlevé, vous voudrez également en retirer la cause.

Si la cause est le sol, vous devrez enlever au moins 4 pouces de sol, puis remettre une base de roche ou de sable compactée. Si la cause est due à des racines d’arbres, vous devrez retirer le béton, puis enlever toutes les racines qui se trouvent dans la zone. Vous devrez également retirer la source des racines à l’extérieur de la maison.

Si le béton s’est tassé, vous devrez confirmer la zone et trouver une méthode appropriée pour soulever et stabiliser la zone touchée. La plupart du temps, lorsque la cause du tassement du béton est remise en place, la fissure précédemment désalignée est également réalignée.

Une fois la cause réparée, vous pouvez généralement utiliser un matériau époxy pour réparer les fissures.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!