Apprendre à se débarrasser des cernes ne suffit pas. Comprendre la cause première du problème peut vous aider à éviter d’avoir à nouveau le problème à l’avenir. Certaines des causes courantes des cernes comprennent :
Fatigue
Une fatigue extrême ou simplement rester éveillé après vos heures de sommeil normales peut être la raison pour laquelle vous avez des cernes sous les yeux. La privation de sommeil rend souvent la peau à la fois pâle et terne, laissant apparaître les vaisseaux sanguins et les tissus sombres présents sous la peau.
En outre, le manque de sommeil peut provoquer une accumulation de liquide sous les yeux, ce qui les rend gonflés. En conséquence, des cernes peuvent apparaître sous les yeux.
Âge
Le vieillissement naturel est une autre cause fréquente de cernes sous les paupières. En vieillissant, la peau s’amincit. De plus, vous perdez le collagène et la graisse nécessaires au maintien de l’élasticité de la peau. En conséquence, vos vaisseaux sanguins noirs présents sous la peau deviendront plus visibles, ce qui assombrit la zone sous vos yeux.
Fatigue des yeux
Regarder l’écran de l’ordinateur ou la télévision peut fatiguer les yeux. Cette souche pourrait faire grossir les vaisseaux sanguins autour des yeux. Cela pourrait assombrir la peau autour des yeux.
Allergies
La sécheresse oculaire et les réactions allergiques peuvent déclencher des cernes. Lorsqu’une personne a une réaction allergique, son corps libère de l’histamine en réponse à des bactéries nocives. En plus de provoquer des symptômes inconfortables – y compris des yeux gonflés, des rougeurs et des démangeaisons – les histamines peuvent également provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins et devenir encore plus visibles sous la peau.
Les allergies augmentent également l’envie de se gratter et de frotter la peau qui démange autour des yeux. Cela aggrave les symptômes, entraînant un gonflement, des vaisseaux sanguins brisés et une inflammation. Tout cela peut provoquer des ombres sombres sous les yeux.
Déshydratation
Lorsque votre corps ne reçoit pas assez d’eau, la peau sous les yeux commence à paraître terne. Cela pourrait créer des cernes.
Surexposition au soleil
Si vous aimez prendre votre sac à dos de randonnée, mettre vos chaussures de randonnée et partir en randonnée dans le désert, vous risquez de vous retrouver avec des cernes. C’est simplement parce qu’une surexposition au soleil provoque la production par le corps d’un excès de mélanine (c’est le pigment qui donne la couleur de la peau. Trop de soleil – en particulier pour les yeux – peut provoquer un assombrissement de la peau environnante.
La génétique
Les antécédents familiaux peuvent également jouer un rôle dans l’apparition de cernes sous les yeux. L’hyperpigmentation sous les yeux peut être un trait héréditaire souvent observé dans la petite enfance et peut disparaître lentement ou s’aggraver avec l’âge.
Si vous avez aimé cet article proposer par Alo énergie, fournisseur en stick aloe vera a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!