Quels sont les éléments d’un plan de marketing de contenu ?

Les plans de marketing de contenu et du référencement SEO comportent de nombreuses facettes qui sont toutes liées à un thème central de message et qui fonctionnent ensemble pour produire un résultat mesurable. Lorsque vous élaborez votre prochain, ou même votre premier, plan de marketing de contenu, pensez aux éléments nécessaires pour tracer le meilleur chemin vers le succès. Bien sûr, chaque spécialiste du marketing a sa propre liste d’éléments essentiels à son plan de marketing de contenu, mais beaucoup choisissent, encore et encore, d’inclure ces éléments populaires dans le leur :

Objectifs

Un but objectif et mesurable vous permettra de mieux planifier la manière de l’atteindre. Il est également très avantageux d’avoir des données concrètes sur les campagnes passées, pour vous montrer le degré de réussite et la façon d’ajuster les campagnes à venir pour qu’elles soient encore plus efficaces. Les objectifs peuvent consister en de nombreux éléments tangibles, tels qu’une augmentation du trafic Web, de nouvelles pistes à exploiter par votre équipe de vente ou la vente de vos produits en ligne.

Audience

Lorsque vous rédigez un nouveau blog, à qui vous adressez-vous ? Avez-vous fait des recherches sur le contenu que votre public préfère, sur les sujets qu’il recherche et sur les espaces numériques qu’il fréquente ? La compréhension de votre public est un élément essentiel pour mettre votre plan sur la bonne voie.

Messagerie et mots-clés

Sans une description appropriée et à plusieurs niveaux du message. Ce sujet primordial concentrera tout le contenu créé pour rester sous son ombrelle, et fournira du contenu en lien pour guider les utilisateurs à travers un entonnoir de vente. La meilleure ligne directrice en matière de messages sera accompagnée de mots-clés soigneusement étudiés qui donneront à chaque élément individuel la meilleure chance de capter un public.

Calendrier de développement et de distribution du contenu

Que votre campagne dure 3 mois ou 3 ans, tout plan de marketing de contenu doit être assorti d’un calendrier qui énumère chaque élément de contenu à créer et donne aux responsables marketing des délais d’exécution. Il indique également où et quand les contenus doivent être distribués aux masses.

Adapter les plans

Le paysage numérique change fréquemment. Au fur et à mesure qu’une campagne avance et que les données commencent à affluer sur les premiers contenus, les responsables marketing ont besoin d’une marche à suivre lorsqu’un ajustement du plan global est nécessaire. Si le contenu publié n’est pas aussi efficace que vous l’aviez prévu, vous voudrez savoir comment faire des ajustements pour corriger le contenu futur avant de le publier.

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