Quels sont les mythes sur la chute des cheveux ?

Il existe notamment plusieurs mythes sur la chute des cheveux qui peuvent vous inquiéter pour rien. Si vous êtes confronté à une perte de cheveux notable, faire la différence entre les mythes répandus et la VÉRITÉ est essentiel pour gagner la guerre contre la chute des cheveux. Voici selon certaines coiffeur pro a Lyon, quelques-uns des mythes faux dont il faut se méfier :

Mythe 1 :

Les cheveux peuvent tomber si vous portez trop de chapeaux : Ce mythe suppose que votre cuir chevelu a besoin de respirer, et que porter un chapeau trop souvent étouffe l’oxygène. Ce n’est pas vrai car l’oxygène dont vos cheveux ont besoin provient de votre circulation sanguine et non de l’environnement physique.

Deuxième mythe :

Une fois que vous avez perdu vos cheveux, vous ne pouvez pas inverser la perte : La perte de cheveux peut être permanente ou temporaire, selon la cause. Mythe n° 3 : seules les femmes âgées souffrent de la perte de cheveux : la perte de cheveux peut toucher des femmes de tous âges, y compris les jeunes filles.

Mythe n° 3 :

Seules les femmes âgées souffrent de perte de cheveux : la perte de cheveux peut toucher des femmes de tous âges, y compris les jeunes filles. Si vous venez d’une famille ayant des antécédents de chute de cheveux, vous pouvez être sujette à la chute des cheveux dès l’âge de 20 ans.

Mythe 4 :

La perte de cheveux génétique est uniquement transmise par le côté maternel de la famille : Des études révèlent que la perte de cheveux d’origine génétique peut être transmise par l’un ou l’autre de vos parents.

Mythe n° 5 :

La perte de cheveux n’est un problème que pour les hommes : En réalité, les femmes peuvent également souffrir d’une perte de cheveux massive. Comme indiqué précédemment, plus de 40 % des femmes sont touchées par la perte de cheveux.

Réflexions finales

Nos cheveux véhiculent certains aspects de notre personnalité et de notre style, et les perdre peut être une expérience dévastatrice pour toute femme. Bien que la chute des cheveux fasse partie de l’équilibre naturel, une perte de cheveux incontrôlée peut saper votre confiance et détruire une partie de votre féminité. Quelle que soit la raison de votre chute de cheveux ou de votre calvitie, vous pouvez commencer à prendre les mesures décrites dans cet article pour éviter une nouvelle perte de cheveux et inverser les dommages.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!