Qu’est-ce qui fait un logo de marque qui déchire ?

Au cœur de l’image de marque de votre entreprise se trouve votre logo. Il apparaît sur tout, de votre site Web aux en-têtes de l’entreprise, de la marchandise aux signatures de courrier électronique.

Votre logo est littéralement partout, vous devez donc vous assurer qu’il communique les bons messages sur votre entreprise. Cela reflète-t-il qui vous êtes et est-il suffisamment mémorable pour vous aider à vous démarquer ? Jetons un coup d’œil à ce qui fait un logo de marque puissant et dynamique selon l’agence de refonte site web a Lyon.

Conseils d’experts pour une conception de logo efficace

Concevoir un bon logo est plus compliqué que vous ne le pensez. En fait, il est en fait beaucoup plus facile d’en créer un terrible par accident. Vous le découvrirez en concevant un à partir de zéro ou en essayant de mettre à jour un ancien logo qui vous fait maintenant grincer des dents.

Voici quelques conseils qui devraient lancer le processus créatif et commencer à en parler à votre équipe de conception de marque :

Connaissez votre identité de marque.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez mettre sur papier quelques éléments essentiels sur la personnalité, la voix et l’éthique de votre marque. Limitez-vous à quelques mots (c’est-à-dire amusant/autoritaire/doux/convivial/innovant). Vous devez également connaître votre client cible, car ce « persona » est à qui votre image de marque devra faire appel. Faire ce travail de base essentiel vous aidera à comprendre ce dont votre logo a besoin pour communiquer.

Soyez unique.

Si vous pouvez modifier un concept, être intelligent, drôle ou audacieux, vous avez de bonnes chances de vous démarquer de vos concurrents. Faites les choses correctement et votre logo sera mémorable et immédiatement reconnaissable.

Faites appel à un designer professionnel.

À moins que vous ne travailliez avec un expert, une idée qui fonctionne dans votre tête pourrait paraître amateur et même un peu idiote. Les concepteurs comprennent tout sur les proportions, les couleurs et la symétrie, ce qui équilibre le design et lui donne un aspect professionnel.

Choisissez les couleurs avec soin.

La couleur communique des idées et des significations, ce n’est donc pas une considération superficielle. Cela peut vraiment faire ou défaire un design. C’est un autre domaine qui nécessite vraiment la perspicacité d’un concepteur qualifié. Vous avez besoin de couleurs qui fonctionnent bien ensemble et reflètent votre identité de marque, tout en étant visuellement saisissantes. Et n’oubliez pas le pouvoir du blanc ou de l’espace négatif – toutes les parties du logo ne doivent pas être “colorées”. N’oubliez pas que votre marque sera liée à cette palette de couleurs, alors choisissez avec soin.

Évitez les clichés.

Ce n’est pas parce que vous êtes une entreprise de plomberie que votre logo doit inclure une clé quelque part. De même, ce n’est pas parce qu’une tendance de design est populaire en ce moment que vous devez l’utiliser. Vous feriez bien mieux de créer quelque chose d’unique et d’intemporel.

Rester simple.

Votre logo est multitâche, il doit dire et transmettre beaucoup de choses différentes à la fois. Il est facile de jeter l’évier de la cuisine dessus, se retrouvant avec un désordre encombré d’un design qui finit par ne rien communiquer. N’oubliez pas qu’un simple logo peut être extrêmement puissant, alors faites appel à votre équipe de branding pour vous aider à ramener le design au concept de base.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!