Référencement Web Lyon : 7 raisons d’investir dans le marketing de contenu. Et qui ne le souhaite pas ? Alors sans plus attendre, voyons selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, les 7 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le marketing de contenu :
Référencement Web Lyon : Votre expertise est mise en avant
En créant un contenu informatif qui prouve votre expertise, vous renforcez la confiance en vos capacités. Ceux qui lisent/regardent/écoutent votre contenu seront en mesure de dire que vous avez une véritable connaissance. Ce qui vous positionne en tant qu’expert auprès des personnes qui cherchent des réponses aux questions liées au secteur.
Référencement Web Lyon : Apporte des réponses aux personnes qui en ont besoin
En créant du contenu qui aide à résoudre les problèmes courants du secteur, vous apportez des réponses pertinentes. Combien de fois avez-vous posé une question à Google et trouvé la réponse sur un blog ou dans une vidéo ? Si les gens recherchent les questions auxquelles vous répondez, il y a des chances qu’ils trouvent votre article de blog. Mais aussi qu’ils prennent des notes mentales sur l’origine de ces informations.
Référencement Web Lyon : C’est abordable
Le marketing de contenu est généralement l’une des formes de marketing les moins chères. Et peut être lancé à un coût très faible. La création d’une vidéo sur votre téléphone ou l’élaboration d’un post sur les médias sociaux est gratuite. Cependant, les budgets consacrés au marketing de contenu sont facilement modulables et de nombreux types de contenu peuvent être externalisés si vous n’avez pas le temps, les compétences ou l’envie de créer. Ce n’est pas parce que vous commencez par des articles de blog que vous ne pouvez pas vous développer en incluant des vidéos !
Une large sélection de médias
Le terme “contenu” couvre un large éventail de médias différents, y compris, mais sans s’y limiter, les blogs, les vidéos, les campagnes de marketing par e-mail, les animations et les infographies. De nos jours, les entreprises se lancent même dans l’aventure des mèmes. Même si, il est important que les mèmes soient bien choisis. L’utilisation d’un certain type de contenu ne vous classe jamais dans la catégorie des ” blogueurs ” ou des ” vidéastes “. Aucun type de contenu ne s’exclut mutuellement, vous pouvez donc en utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
Les gens réagissent mieux au contenu qu’à la publicité traditionnelle
De nos jours, les gens ont tendance à ignorer les méthodes de marketing traditionnelles. Nous installons des logiciels de blocage des publicités. Nous allons nous faire une tasse de thé pendant les pauses publicitaires à la télévision, et nous sautons les publicités YouTube après les 5 secondes allouées si possible. Nous sommes conscients que les méthodes de marketing traditionnelles nous offrent peu en retour. Le partage de vos connaissances est bien plus susceptible d’inciter les gens à venir vous voir en tant que source. Plutôt que de les faire fuir à des kilomètres de votre bannière publicitaire !
Il vous donne des munitions pour les médias sociaux
Maintenir un contenu régulier qui répond aux questions des gens et qui est pertinent pour votre marque peut vous aider à étendre votre portée sur les médias sociaux. Le fait de maintenir des flux sociaux dynamiques, encourage les gens à vous suivre. Ce qui vous permet de rester dans leur ligne de mire. En outre, de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur les médias sociaux avant de se rendre sur Google ou Bing. En publiant régulièrement du contenu nouveau et ancien sur les canaux sociaux, ces personnes peuvent trouver votre contenu (et, espérons-le, leurs réponses).
Commentaires et réponses sociales Faites entendre la voix de votre public !
Tout le monde aime se sentir écouté. Et s’engager dans les sections de commentaires et les réponses sur les médias sociaux à propos de votre contenu est un excellent moyen de faire savoir à votre public que vous l’entendez. En participant aux questions ou aux discussions, vous vous positionnez non seulement comme une autorité en la matière, mais aussi comme une personne à l’écoute des prospects et heureuse de poursuivre ouvertement une discussion.
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