À l’approche de la fin d’une nouvelle année scolaire, les parents se préparent partout à accueillir leurs enfants à la maison pour l’été. Il est compréhensible que la sécurité soit en tête des préoccupations des mamans et des papas en ce moment.
Des tout-petits aux adolescents, les enfants ont le chic pour s’introduire dans des choses qu’ils ne sont pas censés faire. Que peuvent faire les parents pour éviter que les enfants ne se blessent à la maison ?
Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, quelques conseils pour améliorer la sécurité à la maison cet été :
Fermez les portes :
Le moyen le plus simple de fixer des limites ou de restreindre l’accès à certaines parties de votre maison est de fermer et de verrouiller les portes ou d’utiliser des barrières. Vous pouvez ainsi empêcher les enfants d’entrer dans les pièces où sont entreposés des objets potentiellement dangereux. Vous pouvez également prévenir les accidents en plaçant des barrières en haut et en bas des escaliers. Ce conseil s’applique également à l’extérieur, où vous pouvez avoir des piscines ou d’autres dangers potentiels.
Faites sortir les enfants :
De la même manière que vous pouvez verrouiller les portes pour restreindre l’accès à certaines pièces de votre maison, vous pouvez également verrouiller les armoires et les tiroirs pour éloigner les enfants des matériaux dangereux, comme les produits de nettoyage, les couteaux ou d’autres objets cassables. En fait, vous pouvez même verrouiller l’accès à des contenus dangereux ou inappropriés en ligne ! Installez un contrôle parental sur vos téléviseurs, appareils mobiles, tablettes et ordinateurs.
Scellez les produits de nettoyage :
Lorsqu’il s’agit de produits de nettoyage toxiques, la meilleure façon d’assurer la sécurité des enfants est simplement de garder les nettoyants dangereux sous clé et hors de portée. Mais, même cela peut ne pas être suffisant. Prenez l’habitude de toujours sceller vos produits de nettoyage. Vous pouvez également demander l’aide pour rappeler aux enfants que les nettoyants ne sont pas destinés à être consommés. Enfin, assurez-vous que le numéro du centre antipoison est bien visible dans votre maison.
Fixez les objets lourds :
Il y a une raison pour laquelle de nombreux parents appellent parfois leurs enfants leurs petits singes. Les enfants adorent grimper – sur tout et n’importe quoi. Par conséquent, si vous avez des téléviseurs, des commodes ou d’autres objets non fixés, il est fort probable que les enfants essaient de les escalader ! Au lieu de vous inquiéter que vos enfants tirent un meuble lourd sur eux, fixez ces objets lourds au mur pour plus de stabilité.
Éduquez les enfants :
Une autre façon importante d’assurer la sécurité des enfants à la maison est de les tenir informés. Nous vous avons déjà recommandé d’afficher le numéro du centre antipoison dans votre maison, mais vous devez également vous assurer que vos enfants savent comment l’utiliser. Ils doivent également savoir comment appeler le 911 et avoir un contact dans le voisinage vers lequel se tourner en cas d’urgence à la maison.
Le fait est que la plupart des enfants auront des accidents à un moment ou à un autre de leur vie. Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre que quelque chose de malheureux se produise. Vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter que des accidents inutiles et des incidents dangereux ne se produisent chez vous. À un été sans accident à la maison pour tous !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!