Les montres et les horloges sont des machines complexes comportant de nombreuses petites pièces, et leur réparation exige précision et délicatesse. La capacité à localiser et à corriger les défauts est une compétence importante et nécessaire pour les réparateurs de montres et d’horloges. Ils emploient une procédure standard et systématique pour repérer les défauts, en utilisant parfois les informations fournies par les clients sur l’historique et les réparations précédentes de la pièce d’horlogerie. Certains problèmes selon les expert en réparation horloge et pendule ancienne a Marseille. proviennent d’un remplacement incorrect ou d’un mauvais montage des pièces. Une poussée, une traction ou une rotation négligente du dispositif de remontage peut également causer des problèmes en rendant les pièces trop serrées ou trop lâches, ou en permettant à la poussière de pénétrer dans le mécanisme.
La première étape consiste généralement à ouvrir le boîtier pour examiner le mécanisme. Souvent à l’aide d’une loupe, les réparateurs vérifient l’absence de pièces défectueuses et de saleté et inspectent les ressorts pour voir s’ils ne sont pas rouillés ou mal alignés. Ils peuvent réparer ou remplacer des pièces telles que le ressort principal, le ressort à cheveux, les rubis ou les pivots, et les échappements. Dans le cas de garde-temps plus anciens, ils peuvent être amenés à fabriquer des pièces pour que l’appareil fonctionne correctement. Ils peuvent nettoyer le mécanisme avec une solution de nettoyage ou des ondes sonores ultrasoniques. Les garde-temps qui doivent être huilés nécessitent un toucher délicat car des quantités excessives d’huile, ou de l’huile placée aux mauvais endroits, peuvent entraîner un mauvais fonctionnement du mécanisme. Une fois le travail terminé, le garde-temps doit être réassemblé pour que les pièces s’ajustent correctement.
Les réparateurs utilisent un certain nombre d’outils et de dispositifs spécialisés dans leur travail. Une machine à chronométrer est utilisée pour vérifier la précision des pièces d’horlogerie. Les montres et les horloges qui présentent un chronométrage erratique sont contrôlées pour vérifier leur magnétisme et peuvent être démagnétisées. Pour diagnostiquer les problèmes des montres électriques et électroniques, les réparateurs de montres et d’horloges peuvent utiliser divers compteurs et autres équipements de test. Ils peuvent également utiliser des outils à main, tels que des pinces, des limes, des étaux à épingles, des pinces à épiler, des tours et des tours dans leur travail.
De nombreux réparateurs de montres et d’horloges, en particulier ceux qui sont indépendants ou qui travaillent dans un magasin de détail, réparent également des bijoux et vendent des articles tels que des horloges, des montres, des bijoux, de la porcelaine et de l’argenterie. Ceux qui travaillent dans de grands magasins et boutiques peuvent également avoir des fonctions de gestion ou de supervision. Les réparateurs qui ont leur propre magasin doivent souvent commander des pièces et des marchandises, tenir les comptes, organiser la publicité et effectuer d’autres tâches nécessaires au maintien d’une entreprise efficace et rentable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!